;

Adresse de solidarité à Sean Carlin

Adresse de solidarité à Sean Carlin

Le Secours Rouge International exprime sa solidarité avec le membre de l’IRSP Sean Carlin, qui passe aujourd’hui devant un tribunal d’occupation britannique à Belfast. Par les moyens de lois anti-terroristes infiniment extensibles, les autorités visent à condamner Sean Carlin pour le port d’un drapeau honorant les sacrifices des combattants de la brigade de Belfast de l’INLA, à l’occasion d’une manifestation du Soulèvement de Pâques 1916.

Derrière ce procès, il y a la lutte des autorités britanniques et de leurs collaborateurs pour effacer non seulement les forces de la résistance, mais jusqu’à leur histoire et leur mémoire. Cette lutte contre la mémoire historique est une constante de tous les colonialismes, de tous les pouvoirs occupants.

Le Secours Rouge International apporte son soutien à Sean Carlin et, pour aider à retourner l’attaque de l’ennemi contre lui, le Secours Rouge International rend un hommage particulier à tous les volontaires de la brigade de Belfast de l’INLA tombés en combattants pour le socialisme et l’indépendance de l’Irlande.

Secours Rouge International,
le 14 décembre 2018

Sean Carlin en rouge au centre lors d'une photo en solidarité avec Georges Ibrahim Abdallah à St Herblain en Bretagne

Sean Carlin en rouge au centre lors d’une photo en solidarité avec Georges Ibrahim Abdallah à St Herblain en Bretagne